• Note aux utilisateurs de tablettes, si vous ne voyez pas le menu à gauche, il faut soit cliquer sur version standard en bas de la page soit passer en version ordinateur sur votre navigateur internet

     

    Notre voyage de noce

    On en avait beaucoup parlé. On s'y est pris assez tard puisqu'on pensait le faire l'année d'après.Heureusement que je n'ai pas écouté Yves qui voulait le faire en voyage organisé... De toute façon, de manière générale il ne faut pas écouter Yves happy...

    Il faut dire qu'avec Internet, tout est plus facile, un grand merci à Roadtrippin et Tripadvisor pour les hôtels , sans faire de pub cool , le routard moins bien. Contente d'avoir tout préparé à l'avance et d'avoir un roadbook, on est tellement pris qu'on a été contents de n'avoir qu'à regarder le roadbook pour avoir toutes les informations: temps de route, visites, adresses des hôtels.

    J'ai donc réservé les hôtels et les billets en Février, trop tard pour les billets, on aurait pu avoir un peu moins cher avant.

    On a réservé avec Air France, ainsi que le vol intérieur New-York-Phoenix, pas de souci sauf qu'ils nous ont changé les horaires du vol intérieur mais à notre avantage..Bon service champagne et repas et collation ou petit déjeuner.

    Donc New-York 4 jours, trop court évidemment mais on y retournera... Autrement road trip de 19 jours dans l’ouest, 4100 km dont voici le tracé.

    Beaucoup de kilomètres mais j'ai essayé de limiter le temps de conduite à environ 3h par jour donc ça passe bien et il y a toujours plein de choses à regarder.

    Notre voiture nous a suffi, une Chevrolet Captiva mais une plus grosse aurait fait plus "américain"winktongue. Pas déçus par les hôtels à part peut-être celui de Mono Lake. Ravis de notre expérience avec airbnb (New-York, Yosemite, San Francisco), des descriptions conformes et des gens charmants, bien pour connaître un peu mieux les américains (qui sont d'ailleurs très gentils et serviables).

    On en a pris plein les yeux avec les paysages magnifiques des grands parcs.

    Avec notre retard, nous n'avons pu passer que 2 jours pleins à San Francisco, trop juste pour voir tout ce qu'on voulait.

    Los Angeles, on n'a pas pris vraiment le temps de tout visiter mais on n'a pas vraiment été séduits.

     

    Bref, on est ravis et on a hâte d'y retourner! cool

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Le roadbook prévisonnel pour l'ouest

    Le roadbook dans l'ouest

    Le roadbook dans l'ouest

    Le roadbook dans l'ouest

    Le roadbook dans l'ouest

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le roadbook dans l'ouest

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le roadbook dans l'ouest

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le roadbook dans l'ouest


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique